Archives

    Bientôt, dans une semaine, le goudron sera produit localement par la société Safricas après l’effectivité de l’installation de ses usines en ville de Bunia.

    En effet depuis le début l’année dernière du projet d’asphaltage de plus de 13km de voirie urbaine au chef-lieu de l’Ituri, cette société préparait le goudron à partir de Béni au Nord-Kivu voisin, ce qui coûtait cher à l’entreprise et n’a pas permis l’accélération du rythme des travaux.

    Dans une visite guidée effectuée ce lundi 16 août 2021 dans les installations de cette société situées à Tsere, à près de 7 kilomètres du centre-ville de Bunia, son chargé de communication a indiqué que les 500 mètres restants sur le tronçon Marché central jusqu’au pont Kirikou et la rue Ituri seront les premières routes bénéficiaires de ce goudron produit localement.

    “ Comme nous avons promis à la population de Bunia que nous allions rapatrier toutes nos usines de Béni et de Goma pour les installer ici à Bunia et nous permettre de produire le goudron localement. Donc ici où nous sommes c’est à notre carrière de Tsere. Aujourd’hui j’ai l’honneur d’annoncer à la population que d’ici la semaine prochaine, nous serons capables de produire notre goudron localement à Bunia. Nous n’aurons plus besoin d’importer à partir de Béni, ce qui nous a pris trop de temps et ça ne nous a pas permis d’accélérer le rythme des travaux  » a dit Luc Malembe dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Selon la même source, plus d’une vingtaine de jeunes du milieu sont sortis du chômage avec l’arrivée et l’installation de cette usine, profitant de l’occasion pour inviter la population locale à la protection de l’ouvrage.

    La Rédaction

    Leave A Reply