Archives

    La société Safricas qui exécute les travaux de modernisation et asphaltage d’environ 12 km de voirie urbaine en ville de Bunia a annoncé le début de l’acheminement de ses usines de concassage et de préparation de l’enrobé en provenance de Goma et de Beni au Nord-Kivu.

    Luc Malembe son chargé de communication qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com a indiqué que jusque-là les matériaux utilisés par cette société étaient préparés depuis Beni puis acheminés sur Bunia à bord des camions.

    Publicités

    « La société Safricas a commencé le déploiement sur Bunia de deux usines à savoir l’usine de concassage en provence de Goma et l’usine de préparation de l’enrôbé (goudron) en provence de Beni » a-t-il expliqué.

    Cette opération devrait permettre l’accélération du rythme des travaux amorcés en avril dernier, sur initiative du gouvernement provincial de l’Ituri.

    Ces travaux très critiqués pour la lenteur dans leur exécution, bénéficient d’une taxe additionnelle négociée entre les autorités provinciales et le comité des importateurs des produits pétroliers, en raison de 1.000 dollars payés pour chaque camion importé.

    A ce jour, seul le tronçon allant du rond-point Sonas jusqu’à Yambi Yaya long de 1km est déjà achevé et le travaux se déroulent sur la route du marché central de Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!