Archives

    L’asphaltage proprement dit du tout premier kilomètre par la société Safricas qui exécute les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Bunia a été lancé la soirée de ce jeudi 04 juin 2020 en présence du ministre provincial des ITPR, Ibrahim Ucircan Bule.

    Le chargé de communication de cette entreprise, trouvé sur le lieu, affirme que le tronçon concerné par ce kilomètre inaugural va du Rond-point Sonas au Rond-point Yambi Yaya.

    « Il s’agit d’un tronçon à deux bandes, séparées par un espace vert qui sera également réfectioné » a indiqué Luc Malembe dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il se félicite des efforts fournis par sa compagnie pour mener ce projet lancé en pleine pandémie du Covid-19 et demande à la population de faire confiance.

    Le gouvernement provincial de l’Ituri conduit par Jean Bamanisa Saidi a signé l’année dernière un contrat avec la société Safricas pour la modernisation de plus de 12 km de voirie urbaine au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Les travaux sont financés par une taxe additionnelle négociée entre l’autorité provinciale, les importateurs des produits pétroliers et la fédération des entreprises du Congo, FEC.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!