Dans le cadre de sa promotion dénommée « Loya back to school », la société Premium Food spécialisée dans la commercialisation des produits laitiers et des épices de différentes marques telles que Loya, Cow Bell, Onga et tant d’autres, a payé les frais pour toute l’année scolaire à 16 élèves et distribué des kits scolaires composés de cahiers, stylos, uniformes à plus d’une centaine d’autres.
Le gérant de cette société qui s’est entretenu avec buniaactualite.com indique que la distribution s’est faite par tirage au sort lors de la rentrée scolaire cette année.
« Nous sommes une société commerciale mais nous pensons aussi au social en appuyant les parents d’élèves par la distribution des kits scolaires et le payement des frais. C’était par tirage au sort, vous achetez une boîte de lait Loya de 400g, vous venez avec la facture puis vous faites le tirage au sort parmi les objets proposés et nous vous accordons ce que la chance vous a donné » a déclaré Pascal Kambale Mbusa.
Il a ajouté que dans cette même politique, sa société finance une série de formations en art culinaire en faveur des femmes pour faciliter leur réinsertion socio-économique.
« Nous menons une série de formations en art culinaire. Ce week-end nous avons remis des brevets à 23 femmes formées pour la deuxième promotion et nous les avons outillé pour leur permettre de se lancer sur le marché d’emploi. Notre objectif est d’aider les femmes à être autonômes et à travers Des formations et des concours culinaires » a poursuivi M. Kambale.
Installée en Ituri depuis 2012, Premium Food commercialise des produits laitiers et des épices fabriqués en Suisse, en Nouvelle Zélande et en Irlande.
La Rédaction