Archives

    Le directeur de la prison centrale de Bunia qui a réceptionné vendredi une assistance en rations alimentaires du Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri, n’a pas caché sa satisfaction.

    Selon le Major Camille Nzonzi qui s’est confié à buniaactualite.com, l’assistance est constituée de 120 sacs de farine, 70 sacs du riz, 15 sacs de haricots, environ 2 fûts d’huile de palme, de 50kg de sel et un écran téléviseur de 65 pouces pour des activités récréatives au profit des pensionnaires.

    Le Directeur de cette maison carcérale qui salue ce tout premier geste posé par l’autorité provinciale depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, a indiqué cependant que son institution fait face à plusieurs autres besoins qui nécessitent l’intervention d’autres personnes et organisations de bonne volonté.

    Construite pour 200 détenus, la prison centrale de Bunia fait face à une surpopulation criante. Une situation qui s’est aggravée avec l’état de siège, le nombre des pensionnaires a sensiblement augmenté, atteignant à ce jour plus de 1700, qui dorment à même le sol.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!