Archives

     

    Désormais, l’acquisition, la distribution, le port des uniformes, les tenues et accessoires des forces de défense, de l’ordre ainsi que de sécurité, sont frappés d’une « interdiction formelle », en ville de Bunia, par la police.

    Cette décision est contenue dans un communiqué du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Bunia, de ce vendredi 8 mai 2020. Ceci dans l’objectif de lutter contre la criminalité dans la ville. Toutes les structures sont concernées, par cette mesure.

    « Les membres et sympathisants des partis politiques, les mouvements associatifs, les sociétés de gardiennages, mais aussi les inciviques de tous bords qui abordent les effets similaires à ceux de forces de défense de l’ordre et de service sécurité qui favorisent les criminalités en semant la confusion dans l’esprit de la paisible population » écrit, Abeli Mwangu, commissaire supérieur adjoint.

    D’ici là, le commandant urbain de la police annonce, dans ce même communiqué dont buniaactualite.com s’est procuré une copie, que la police procédera à des interpellation et défèrement devant les autorités compétentes de toute personne « sans titre et ni qualité » qui va outrepasser cette mesure.

    C’est une deuxième mise en garde sévère de la police en Ituri à la population, au cours de cette semaine, faisant suite à l’insécurité qui prévaut dans la province de l’ituri.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!