Archives

    Une psychose a régné tard dans la nuit dans une partie du quartier Hoho, commune Mbunya en ville de Bunia. Cela, suite à plusieurs coups de feu entendus vers le rond-point Matonge, sur l’avenue Duduanyasi.

    D’après le commissariat urbain de la Police nationale Congolaise, il s’agit des coups de feu tirés par des bandits armés, qui opéraient dans un domicile dans cette partie du chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Publicités

    Alertés et dépêchés pour intervention, des éléments de la police et des FARDC qui étaient en patrouille ont riposté, conduisant à l’échange des tirs aux environs de 1h, heure locale.

    Le commandant urbain de la PNC renseigne tout de même qu’aucun dégât humain, n’a été déploré. Cependant, ces bandits avaient réussi à voler près de 200 000 FC dans le domicile ciblé, avant de s’éclipser dans la nature.

    Les enquêtes sont ouvertes pour «éventuellement» mettre la main sur ces bandits armés qui courent encore dans la nature, indique le Major Abeli Mwangu Gérard. Par ailleurs, il appelle la population à collaborer avec les services de sécurité, pour mettre complètement fin aux banditisme en ville de Bunia.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!