Dans un communiqué parvenu ce 02 juillet 2020 à buniaachualite.com, le commandant urbain de la police ville de Bunia a exprimé sa préoccupation face aux nombreux cas d’accidents de circulation enregistrés au courant de cette semaine au chef-lieu de l’Ituri.
« Le bilan se résume par des dégâts corporels et matériels très importants: mort d’hommes, blessures graves et légères » regrette le Major Abeli Mwangu qui fustige l’ignorance de la loi, l’excès de vitesse, l’imprudence au volant, le non respect de la distance entre deux véhicules, le mauvais dépassement, le mauvais croisement, l’ivresse au volant et autres délits à la base de ces incidents.
Le dernier accident a été enregistré ce mercredi 1er juillet, une moto taxi a été tamponée au boulevard de libération par un camion roulant en vive allure, une femme est morte sur le champ et le conducteur de la moto s’en est sorti grièvement blessé.
La veuille, c’est un autre camion roulant en vive allure qui a rasé tout sur son passage sur la route de l’aéroport, tuant 2 personnes et blessant 6 autres.
La Rédaction