Archives

     

    A l’occasion de la journée mondiale de la photographie célébrée le 19 août de chaque année, Thierry Banga Lole, un jeune photographe professionnel de Bunia qui s’est confié à buniaactualite.com vente son métier, invitant tous ceux qui l’ont également choisi d’avoir du courage.

    « La photographie est pour moi une passion. Moi je vis rien que de la photographie. La photographie a fait de moi tout ce que je suis aujourd’hui » raconte-t-il.

    M. Lole qui dit avoir suivi des formations à l’extérieur de Bunia, se rappelle cependant que son rêve était ailleurs.

    « Moi je rêvais être un grand journaliste reporter. Voilà aujourd’hui que je suis un reporter photographe. Je souhaite aller plus loin, devenir un grand, au delà des limites de la RDC. Je rêve participer un jour à une exposition internationale de la photographie » explique-t-il.

    Thierry Lole invite ainsi les autres jeunes ayant choisi la photographie comme métier, à plus de sérieux.

    « Ces jeunes qui prennent ce boulot à la légère, je leur conseille, si réellement ils ont choisi la photographie comme profession, d’être honnêtes et courageux » a-t-il conclu.

    L’un des plus anciens et plus assidus de sa génération, Thierry Lole est journaliste photographe à la chaîne de radio et télévision nationale, RTNC Bunia.

    Il a également travaillé comme reporter photographe au cabinet du gouverneur de province de l’Ituri durant plus de 3 ans.

    La Rédaction

    Leave A Reply