Archives

    Quelques heures après l’annonce du remaniement du gouvernement provincial par Jean Bamanisa Saidi nommant Adjio Gidi au poste de ministre provincial de l’Interieur, Décentralisation, Affaires coutumières, Population, Nouvelle citoyenneté et relation avec l’Assemblée Provinciale mais aussi de Janvier Egudra reconduit au ministère de l’Economie et Finances, des réactions commencent à tomber.

    Au cours d’un entretien avec buniaactualite.com, Maître Néné Kashinde porte-parole en Ituri du regroupement politique AAB félicite les heureux promus et encourage Ezéchiel Bati Muki remplacé au ministère provincial du commerce extérieur et qui doit faire son retour à l’assemblée provinciale.

    « Je tiens à saluer ce geste du gouverneur Bamanisa pour le choix porté sur les ressortissants du territoire d’Aru, notamment Son Excellence Adjio Gidi nommé au poste de ministre provincial de l’intérieur à qui je souhaite un bon travail pour la suite. Et Janvier Egudra aussi mérite toutes nos félicitations pour sa reconduction » a-t-il déclaré avant d’ajouter:

    « Mes remerciements s’adressent à l’honorable Ézéchiel Bati Muki pour les loyaux services rendus au sein du premier gouvernement Bamanisa, nous lui restons reconnaissant et lui souhaitons une bonne chance pour la suite ».

    Néné Kashinde a par la suite appelé tous les filles et fils du territoire d’Aru et de l’ensemble de la province de l’Ituri à soutenir cette nouvelle équipe gouvernementale pour le décollage de la jeune province.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!