Archives

    La Police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Bunia sera bientôt dotée d’un bâtiment qui devra abriter la stratégie des opérations pour lutter contre l’insécurité en ville de Bunia et ses environs. La cérémonie de la pose de la première pierre est intervenue, ce samedi, 15 avril 2023.

    Le commissaire divisionnaire, Ngoyi Sengelwa Kyo Seguin, numéro 1 de la PNC en Ituri, dit attendre de son partenaire «une ingéniosité professionnelle » tout en promettant prématurément un bon usage de ce bâtiment une fois finalisé.

    Publicités

    Je salue la mise en exécution de ce projet de construction du nouveau bâtiment moderne et remercie donc, la MONUSCO pour son accompagnement dans cette mission noble et son appui à l’administration d’une bonne police. Ce bâtiment offrira un bon cadre de travail et permettra au commissariat provincial de fournir à la population des réponses rapides aux différents problèmes d’insécurité en ville de Bunia et ses environs dans le cadre de la police de proximité”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Au cours de la même cérémonie, le chef de la composante MONUSCO a procédé à la remise de quelques matériels électroniques. C’était avant d’affirmé l’engagement des Nations-Unies, à côté de toutes les structures de la PNC dans le cadre de sa réforme.

    Pour remplir de manière professionnelle cette mission, je saisis donc cette occasion pour réitérer la disponibilité de UNPOL à accompagner la PNC dans le cadre de son engagement et celà spécifiquement dans le contexte qu’a évoqué le chef de bureau MONUSCO qui est le contexte de la transition et de la sortie de la MONUSCO de la RDC”, a affirmé Léopold Gnoke le chef adjoint du bureau de la MONUSCO.

    Il sied de noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat existant entre la MONUSCO à travers UNPOL et le commissariat provincial de la police de l’Ituri dans le souci de lutter contre l’insécurité dans la ville de Bunia. Un projet financé par la MONUSCO sur fond du programme UNPOL 2022-2023 et le partenaire d’exécution : leans projet Ong.

    Gloria Hajira

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!