Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Le contingent Bangladais de la Monusco a remis aux autorités provinciales un bâtiment scolaire composé de 5 salles de classes et un bureau administratif, c’était au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi 17 février 2021 au quartier Opas en ville de Bunia.

    Cet établissement d’enseignement primaire va aider les enfants à etudier dans les meilleurs conditions, a indiqué le commandant de cette unité de la mission onusienne.

    « Cette action est une démonstration que la force onusienne travaille avec le peuple congolais pour que le changement s’observe dans la vie des populations civiles », a dit le Général Ali Wahid dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a souligné que la bonne collaboration qu’il y a entre la population de ce quartier et ses hommes a motivé la constitution de cet ouvrage.

    Avec une capacité d’accueil de plus de 500 élèves, cet nouvel édifice de l’E.P Mbio va renforcer la fraternité entre le Bangladesh et la RDC pour que les deux pays et leurs peuples puissent aller de l’avant, a conclu cet officier militaire.

    Pour sa part, Josiah Obat, chef de bureau de la Monusco en Ituri a appelé les élèves à prendre au sérieux leurs études pour contribuer au développement de leur pays, un message bien capté par les bénéficiaires.

    Un acte vivement salué par le ministre provincial de l’enseignement primaire et secondaire.

    Anyolito Jalmoro a rassuré de la reprise des cours d’ici le 22 février 2021dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19.

    Signalons que le travaux de construction de ce bâtiment avaient été lancé en décembre dernier.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!