Archives

    Vue du stade Amani de Bunia
    Photo d’archive
    Les travaux de réhabilitation du stade Amani de Bunia ont été lancés ce jeudi 08 mars en présence du vice-gouverneur de province, Pacifique Keta Upar qui a posé la première pierre.

    L’organisation non gouvernementale dénommée « association des jeunes pour le développement communautaire », AJEDEC en sigle, qui va exécuter les travaux indique qu’il s’agira d’allonger le mûr à 3 mètres, construire en dur l’espace de séparation de l’aire de jeu, construire une tribune d’honneur avec deux toilettes internes ainsi que des vestiaires.
    La durée des travaux est estimée à 4 mois selon la même source sur un financement de la mission onusienne en RDC dans son souci de réduction des violences par l’emploi des jeunes, à la hauteur de 100.000 dollars.

    Plus de 320 emplois temporaires et rotatifs seront créés en faveur de jeunes, filles et garçons, anciennement démobilisés dans les forces et groupes armés en Ituri ainsi que des désœuvrés et victimes des violences sexuelles.

    Le football reste la plus grande activité sportive dans cette jeune province qui a vu l’un de ses clubs dénommé “mont bleu” se qualifier pour la première fois de son histoire au play off de la league nationale de football. Avec cette qualification, de grandes formations sportives du pays devraient atterrir à Bunia, une ville qui ne compte que deux stades, l’autre étant en construction sur financement du gouvernement.

    La Rédaction

    Leave A Reply