Plus au moins 3 ans après l’installation des communes en ville de Bunia, « aucun changement positif » dans l’intérêt de la population ne s’est observée, malgré la perception des taxes par ces entités, estime Gloire Abasi, un jeune acteur social.

« Avec amertume, il se constate la mauvaise gestion de ces entités décentralisées. La population paye les différentes taxes qu’imposent ces communes sans qu’il y ait des actions concrètes posées en sa faveur » estime Gloire Abasi.

Selon lui, les communes de Nyakasanza, Mbunya et Shari qui composent la ville de Bunia, ont plusieurs défis à surmonter, alors qu’elles devraient être des entités de développement.

« L’insalubrité publique, le mauvais état de tronçons routiers dans plusieurs quartiers et avenues, l’insalubrité dans plusieurs marchés se trouvant dans différents quartiers et parfois même l’insécurité (bandits en main armées, tracasseries policières, …) » énumère-t-il.

Nous demandons, plaide-t-il, « aux autorités qui dirigent ces entités de nous présenter leurs bilans et de rendre compte à la population parce que cette population traverse un moment difficile où l’insécurité bat record mais aussi la situation de la Covid-19 ».

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version