Lancement ce vendredi 28 avril 2023 de la Fondation maître John Tibasima Bahemuka à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, tout en s’activant dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité.
D’après son président ad intérim Yanick Mbongo-mbongo, l’objectif global était de faire voir à tous les peuples congolais d’intervenir et de défendre leurs bien être. Pour la contribution de la paix en province de l’ituri, la fondation Maître John Tibasima réitère son engagement en tenant la main tendue du Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi dans la contribution de la paix.
« Exactement, je crois que j’avais dit que nous les membres de notre fondation, nous managerons nos efforts pour la sécurité de la partie Est du pays l’Ituri et le Nord-Kivu mais nous allons commencer en parler. Je crois qu’il y a des groupes armés, mais dans le message que je viens de lancer vous avez bien suivi que nous demandons à tous les groupes armés de déposer les armes et de tendre la main du chef de l’État sous le programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation, P-DDRCS », a-t-il indiqué.
Rappelons que la Fondation Maître John Tibasima, est une association sans but lucratif, mise en place pour la paix et l’unité dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Jonathan Bavonga