Le centre de la REGIDESO Bunia a invité à travers un communiqué signé ce vendredi 10 avril 2020 et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com la population à « passer à ses guichets pour s’acquitter des factures en souffrance ».
Cette société étatique de distribution et commercialisation de l’eau potable estime que la décision du gouvernement qui ordonnait la gratuité en cette période de lutte contre la pandémie du Coronavirus ne concerne dans un premier temps « que la seule ville de Kinshasa ».
Cette situation a provoquée une vive indignation au sein de l’opinion, notamment sur les réseaux sociaux.
Luc Malembe, un acteur politique de la place s’est dit indigné de ce comportement « moins patriotique » des responsables de cette régie en province.
« Il est hors des questions que la population de Bunia paye des factures de la REGIDESO en cette période où plusieurs activités économiques connaissent des restrictions. Où est-ce que les gens auront l’argent à payer? » s’est-il interrogé, avant d’annoncer qu’il va saisir les responsables de cette entreprise pour les appeler à la raison.
Il a en outre invité les habitants de cette ville à rester sereins et à ne pas payer une quelconque facture en ce moment où le Chef de l’Etat a décrété un état d’urgence sanitaire.
La Rédaction
Aucun commentaire
Ou étaient les soldants lors qu’on insandiés ces camions?