Archives

    La sixième édition de la conférence missionnaire organisée par l’Église ministère Camp des Dieux (MCD/AAD) s’est clôturée dimanche 17 mai à Bunia, après une semaine d’enseignements, de partage d’expériences et de réflexions autour de la mission évangélique et sociale de l’Église.

    Réunissant plusieurs serviteurs de Dieu venus de différentes communautés chrétiennes, cette rencontre avait pour objectif principal d’équiper les responsables ecclésiastiques pour l’évangélisation et d’offrir un cadre d’échange d’expériences entre ministères.

    Le représentant légal de l’Église MCD/AAD, le pasteur Stallon Baghinio, s’est réjoui du déroulement de cette activité qu’il considère comme une réussite. Dans son intervention de clôture, il a exprimé sa gratitude envers Dieu ainsi qu’aux fidèles ayant pris part à la conférence.

    Selon lui, les objectifs poursuivis ont été atteints, notamment le renforcement des capacités des serviteurs de Dieu dans la mission évangélique et la création d’un espace favorisant le partage d’expériences entre responsables religieux.

    L’Église appelée à sortir des murs du temple

    Parmi les principaux intervenants, le pasteur Yves Kabea, représentant légal du Centre missionnaire Philadelphie de Bunia, a développé un enseignement centré sur la mission sociale de l’Église.

    Il a insisté sur la nécessité pour les chrétiens de ne pas limiter leur mission aux temples, mais de se rapprocher des personnes vulnérables et des couches sociales en difficulté. Pour lui, l’Église doit manifester concrètement l’amour et la compassion, à l’image de Jésus-Christ qui venait d’abord en aide aux souffrants avant même de leur annoncer l’Évangile.

    Le pasteur Yves Kabea a ainsi appelé les fidèles à imiter le modèle du Christ à travers des actions sociales capables d’apporter assistance et réconfort aux personnes en situation de précarité.

    « Être les relais de la lumière »

    De son côté, le pasteur Didier Mutombo de l’Église Logos Rema est intervenu sur la mission évangélique de l’Église. Il a exhorté les chrétiens à vivre selon les valeurs de Jésus-Christ et à devenir « les relais de la lumière », en référence au Christ présenté comme la lumière du monde.

    Dans son message, il a également souligné le rôle du Saint-Esprit dans l’accomplissement de la mission chrétienne. Il a encouragé les fidèles à porter l’Évangile dans toutes leurs sphères d’influence, notamment dans la famille, le travail, les institutions et la société, en agissant comme de véritables ambassadeurs du Christ.

    Des témoignages marqués par un appel au retour à la vision de Dieu

    Au cours de cette conférence, plusieurs témoignages ont été partagés par les participants. La pasteure Julie Mwanza, intervenant pour le compte du territoire des Aru et Mahagi au sein du MCD, a affirmé que cette rencontre a permis de réaffirmer la véritable mission de l’Église.

    « Certains serviteurs de Dieu avaient progressivement perdu de vue l’essence même de cette mission. Cette conférence missionnaire a rappelé l’importance de porter l’Évangile vers le monde conformément à la vision divine », a-t-elle déclaré.

    La pasteure Julie Mwanza a, à cette occasion, invité les responsables religieux à revenir aux fondamentaux de la foi chrétienne, à faire preuve d’humilité et à demeurer attachés à la mission confiée par Dieu à l’Église.

    Cette sixième édition de la conférence missionnaire du MCD/AAD s’achève ainsi sur un appel général à un engagement renouvelé des serviteurs de Dieu dans la mission évangélique et sociale de l’Église.

     

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!