Archives

    Au total, 5 écoles de la ville de Bunia ont pris part à ce concours féminin d’éloquence organisé par la Young’s Help Organisation (YHO) en collaboration avec la division provinciale de l’enseignement primaire supérieur et technique sous le thème “ l’éducation de l’âme, remède pour taire les armes”.

    Une série d’activités clôturée le vendredi 29 avril 2022 a été organisée, où chacune des candidates finalistes a pu prester devant un public et sous l’appréciation d’un jury.

    Les candidates ont été d’abord formées pendant un mois sur l’art de prise de parole en public et l’éloquence avant le début de la phase finale de concours qui a durée quelques semaines.

    À l’issue de la finale qui s’est déroulée dans la salle de l’espace Pacifique, c’est la candidate Louziane Kialanda Luzeydio du complexe scolaire Shalom qui à été sacrée championne avec 88,3% suivie de Lucrèce et Mukadi Tsibanda.

    7 autres jeunes filles arrivées à la phase finale ont également bénéficié de quelques prix symboliques, en guise de récompense pour leur active participation.

    Elle remporte ainsi un ordinateur laptop, des copies des livres Champion de naissance et le pouvoir de la femme a changé le monde de l’écrivain Isenge Ki-Ushindi et d’autres prix.

    A regarder sur Bunia Actualité TV

    Signalons que ces prix ont été remis officiellement le samedi 30 avril aux trois premières candidates par le représentant du gouverneur de province de l’Ituri au stade Amani de la ville de Bunia.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!