Archives

    L’artiste musicien Christian Baby Bahati, connu sous le nom de scène de LB3 Tate est de nouveau en studio, son single en enregistrement dénommé “Kolela ya Bana Congo Remix ”( du lingala: les pleurs des congolais ) devrait être lancé sur le marché du disque très prochainement.

    Un morceau mélancolique qui dénonce la guerre interminable et des massacres à grande échelle dans la partie Est de la République démocratique du Congo et qui exprime le ras-le-bol des populations locales.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    “ C’est une chanson en remix, je l’avais déjà chanté en 2011 à Kampala, pendant la crise du M23 au Nord-Kivu. Je me suis dit que je pouvais encore réveiller les gens en modifiant un peu le texte. C’est ma façon de compatir avec toutes les victimes des barbaries et contribuer au retour de la paix ” a dit l’artiste qui s’est confié en exclusivité à buniaactualite.com

    Se disant très révolté par l’ampleur des violences dans sa province de l’Ituri, cet artiste talentueux se demande combien de morts il faut encore pour que ça cesse.

    “ La guerre de l’Est c’est du business, la population est victime des minerais, victimes de l’occident et de la nouvelle technologie. Avec des dirigeants malhonnêtes qui ne sont là que pour des promesses ” chante en substance ce jeune musicien que les nombreux fans de Bunia appellent affectueusement “Guerero”.

    Encore en mixage, la maquette de cette chanson très révoltante devrait être envoyée en France pour une bonne réalisation avant sa sortie.

    Incontestablement considéré comme l’artiste musicien le plus populaire à Bunia et sur l’ensemble de la province de l’Ituri, Christian Baby, dit LB3 Tate a commencé sa carrière en 2003 durant la guerre interethnique survenue dans cette partie du nord-est de la RDC.

    Se produisant au début dans des manifestations scolaires, il va intégrer le groupe Claver Boys en 2006 avant de lancer sa première chanson « Droit de l’enfant » qui l’a fait découvrir au public.

    Il a fallu attendre l’année dernière lors de la sortie de sa chanson « Usiende mbali na mie » ayant receuilli plus de 14.000 vues sur Youtube, pour qu’il se confirme comme le « Roi » de l’art musical iturien.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!