Selemani Yuma Junior, journaliste à la RTNC Station de l’Ituri, prend la tête du football club Médias Sport, équipe réunissant les journalistes de l’Ituri à Bunia.
Selemani Yuma Junior, une figure bien connue dans la presse iturienne, a été élu par acclamation pour un mandat de 3 ans à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée ce dimanche 14 juillet 2024 à Bunia. Il remplace à ce poste Jean Loika Marcus, journaliste de B-One Télévision.
M. Selemani sera appuyé par Alain Mukoko, directeur de la RTS Bunia, comme premier vice-président, tandis que Abdoul Lazo de la RTNC/Ituri et Freddy Upar de la Radio Canal Révélation sont reconduits respectivement comme secrétaire sportif titulaire et secrétaire sportif adjoint.
Le poste de la trésorerie est accordé à Saliboko Mangala Pierre, directeur de la Radio Merveille Bunia, et à madame Janviette Isenge de la RCR comme la trésorière adjointe.
Au poste de conseillère, Placide Ucirican, directeur de la Voix de l’Ituri est élu premier conseiller, Adubango Dieudonné journaliste de Mahagi est le deuxième conseiller, David Ramazani de buniaactualite.cd troisième conseiller, Abekani Uvoya de la RMB quatrième conseiller et Jean Marcus Jean Loika cinquième conseiller.
Abdallah Penembaka député national, élu du territoire de Mambasa, Draza Achille et Gracien Iracan élu de Bunia ville, sont les présidents d’honneur de Médias Sport et Van Olivier Dhego de la RCR est le chargé de relation publique et logistique de l’équipe des journalistes.
Il sied de signaler que le comité de Selemani aura pour objectif principal de réorganiser cette équipe de journalistes et de réunir tous les journalistes autour de Médias Sport.
Van Olivier