Archives

    Un culte d’action de grâce a été organisé ce jeudi 12 août 2021 à la paroisse francophone de la CECA 20 dans la la ville de Bunia, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse en présence de quelques autorités provinciales.

    A cette occasion, le Pasteur James Byensi, orateur du jour, a appelé la jeunesse à être utile et non inutile pour sa province.

    Quel type de jeunesse sommes-nous ? Utile où inutile ? ” s’est-il interrogé, basant sa prédication sur le livre de Jean, chapitre 2, verset 14.

    L’homme de Dieu a également appelé les jeunes à plus de conscience personnelle pour remplir leur devoir, celui d’éclairer la génération future.

    Nous seront utiles quand nous allons nous investir dans l’éducation, la cohabitation pacifique, le travail ”, a conclu M.Byensi qui s’est confié à buniaactualite.com.

    A son tour, le président du conseil urbain de la jeunesse en ville de Bunia a demandé aux jeunes de son entité de changer de mentalité pour l’avancement de la province de l’Ituri.

    C’est en 1999 que cette journée internationale de la jeunesse a été instituée par les Notions-Unies dans le but de promouvoir la jeunesse.

    Pour cette année, le thème provincial retenu est “ jeunesse, luttons pour la paix et le développement de l’Ituri ”.

    La Rédaction

    Leave A Reply