L’installation à Bunia de l’usine de préparation de l’asphalte par la société Safricas est en cours, annonce son chargé de communication dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Depuis le début l’année dernière du projet de modernisation de la voirie de Bunia exécuté par cette entreprise, l’asphalte était préparé à partir de Beni au Nord-Kivu puis acheminé par camions sur Bunia.
Cette situation n’a pas permis l’accélération du rythme du travail avait reconnu Luc Malembe qui répondait à une question de buniaactualite.com
En début de cette année, Safricas s’est engagé à démonter, acheminer puis remonter d’abord le concasseur, ensuite l’usine d’asphalte de Beni vers Bunia.
“ On estime que d’ici la fin du mois de juin, nous serons techniquement prêts et les travaux vont connaître une accélération remarquable ” affirme M. Malembe, communicateur de Safricas.
Il a par la même occasion, annoncé l’usage des explosifs pour casser les roches en vue de ravitailler le concasseur, appelant la population de Tsere, Rwampara et environs, à ne pas paniquer.
La société Safricas avait signé un contrat d’asphaltage de plus de 13km de voirie urbaine en ville de Bunia, un projet financé par le gouvernement provincial via une taxe additionnelle sur la consommation du carburant, négociée avec les importateurs des produits pétroliers.
La Rédaction