Archives

    Vue de la partie Innondée sur la route de l’aéroport
    Photo/ Marcus Loika
    Une partie du quartier Bankoko en ville de Bunia est inondée par des eaux issues de fortes pluies qui s’abattent sur la ville depuis une semaine. Il s’agit de la partie située dans le bas-fonds non loin du rond-point communément appelé CAPA sur la route de l’aéroport où des eaux ont envahi des maisons faute de curage des caniveaux, obligeant des familles entières à abandonner leurs habitations.

    Le vice-gouverneur de province qui se dit très préoccupé par cette situation, indique que des efforts sont fournis pour ouvrir la voie à ces eaux en partenariat avec des ingénieurs de l’office de voirie et drainage, OVD et de la Monusco.

    Publicités

    « La situation à cet endroit nous preocupe au plus haut point, depuis samedi nous avons envoyé une machine excavatrice pour curer la buse mais elle se situe à plus de 6 mètres de profondeur, ce qui a rendu la tâche difficile. Avec les ingénieurs de l’OVD et Dr la Monusco, nous allons mettre en place la dernière solution qui consiste à ouvrir la route pour laisser passer les eaux » a expliqué Pacifique Keta Upar à nos confrères de radio canal révélation Bunia.

    Depuis l’asphaltage de cette route qui relie le centre-ville à l’aéroport de Bunia, des voix s’étaient levées pour exiger que soit érigé un pont à cet endroit où des situations similaires sont récurrentes. L’entreprise I&I qui exécute les travaux affirme attendre des fonds du gouvernement national pour amorcer la construction d’un pont.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!