Bunia: inondantions sur la route de l’aéroport, Pacifique Keta promet une solution urgente

Vue de la partie Innondée sur la route de l'aéroport Photo/ Marcus Loika
Photo/ Marcus Loika
Le vice-gouverneur de province qui se dit très préoccupé par cette situation, indique que des efforts sont fournis pour ouvrir la voie à ces eaux en partenariat avec des ingénieurs de l’office de voirie et drainage, OVD et de la Monusco.
« La situation à cet endroit nous preocupe au plus haut point, depuis samedi nous avons envoyé une machine excavatrice pour curer la buse mais elle se situe à plus de 6 mètres de profondeur, ce qui a rendu la tâche difficile. Avec les ingénieurs de l’OVD et Dr la Monusco, nous allons mettre en place la dernière solution qui consiste à ouvrir la route pour laisser passer les eaux » a expliqué Pacifique Keta Upar à nos confrères de radio canal révélation Bunia.
Depuis l’asphaltage de cette route qui relie le centre-ville à l’aéroport de Bunia, des voix s’étaient levées pour exiger que soit érigé un pont à cet endroit où des situations similaires sont récurrentes. L’entreprise I&I qui exécute les travaux affirme attendre des fonds du gouvernement national pour amorcer la construction d’un pont.
La Rédaction