Archives

    Alors que les autorités urbaines de Bunia ont confirmé pour ce jeudi 17 juin 2021 l’arrivée du président Félix Tshisekedi, l’incertitude s’installe sur le maintien de ce programme.

    Aux dernières nouvelles, le chef de l’Etat qui séjourne à Beni dans le Nord-Kivu, a décidé de faire un cap sur Butembo à quelques 50km de là, avant d’atterrir au chef-lieu de l’Ituri.

    Pourtant à l’aéroport national de Murongo à Bunia, une foule de ses partisans sont déjà massés pour l’attendre en vue de lui réserver un accueil digne de son rang.

    Il reste à savoir s’il lui sera possible de quitter Butembo ce même soir et arriver à Bunia comme prévu.

    Côté officiel, le Maire de Bunia, Ferdinand Fimbo, reste optimiste, affirmant que le programme du président de la République reste maintenu.

    C’est depuis samedi que Felix Tshisekedi Tshilombo a entamé sa tournée dans l’Est du pays, par la ville de Goma victime de la dernière éruption volcanique du Nyiragongo, avant de se rendre à Beni où il a lancé ce mercredi en compagnie de son homologue ougandais, les travaux d’asphaltage de quelques axes routiers dans cette province pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply