Les juges de la cour d’appel, du tribunal de grande instance, du tribunal pour enfants ainsi que les magistrats du parquet de l’Ituri ont entamé une grève depuis ce lundi 29 juillet dans la ville de Bunia chef lieu de la province.

Selon des sources dignes de foi, ces juges et magistrats réclament l’augmentation de leurs salaires comme promis par le Chef l’État, Félix Tshisekedi qui avait ordonné la révision à la hausse de leur barème salarial à partir du mois de juillet.

« Nous avons constaté ce matin lorsque nous sommes venus au bureau que les juges et magistrats n’y étaient pas » a confirmé à buniaactualite.com une autorité judiciaire qui a requis l’anonymat.

Ce mouvement de grève paralyse les activités judiciaires à la cour d’appel et au tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia mais les audiences se tiennent grâce à un service minimum, induque la même source.

Les juges et magistrats de l’Ituri ont répondu à l’appel d’autres province qui auraient également observé le même mouvement de grève.

 

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version