Archives

    Les élèves des écoles catholiques lycée Kigonze et l’institut Ujio wa Heri en ville de Bunia sont descendus ce vendredi 18 octobre 2019 dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol suite à la grève déclenchée par les enseignants, ce qui handicape le déroulement des activités scolaires dans ces deux établissements.

    Du boulevard de libération, principale artère de Bunia, ces élèves ont chuté au gouvernorat de province où ils ont été écoutés par le gouverneur Jean-Bamanisa.

    « On ne paye pas les enseignants, certains ont refusé de nous enseigner et celà joue négativement sur notre éducation » a lancé l’une d’entre eux devant l’autorité provinciale, ses propos ont été recueillies par buniaactualite.com

    Le gouverneur de la Province de l’Ituri pour sa part, a expliqué à ses hôtes comment se déroule la gratuité de l’enseignement.

    Il a promu prendre langue avec les enseignants de ces écoles en vue d’une solution urgente.

    « Nous allons parler avec ses enseignants pour qu’ils comprennent, c’est seulement une question de temps pour qu’ils soient payés, le gouvernement s’implique activement là dessus » a dit l’honorable Bamanisa.

    C’est depuis le 08 octobre dernier que les enseignants de ces deux écoles ont suspendu les enseignements, pour exiger du gouvernement central leur prise en charge salariale comme cela a été annoncé.

    La Rédaction n’a

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!