Archives

    Bunia: grève des enseignants à l’institut Ujio wa Heri, les élèves dans la rue

    Les élèves de l’institut Ujio wa Heri en ville de Bunia sont descendus dans la rue l’avant midi de ce samedi 12 octobre 2019 pour réclamer le reprise des activités scolaires qui restent paralysées suite à la grève des enseignants décrété depuis le mardi 08 octobre dernier. Ces derniers réclament en effet le payement de leurs salaires par le gouvernement congolais qui a décrété la gratuité de l’enseignement primaire qui comprend actuellement les classes de 7e et 8e, jadis cycle d’orientation.

    Pancartes en mains, ces élèves demandent aux autorités provinciales de trouver une solution urgente.

    « Je suis finaliste, j’ai besoin de suivre les cours normalement, que les autorités de la province tout comme du pays nous trouvent une solution pour que les enseignant reprenent avec les enseignements » a déclaré un manifestant approché par buniaactualite.com

    Nous avons tenté sans succès de joindre le ministre provinvial de l’éducation à qui la correspondance des enseignants annonçant leur grève était adressée.

    Par ailleurs, le vice gouverneur de l’Ituri qui les a reçu au gouvernorat de province, a promis transmettre à son hiérarchie leur revendications, pour qu’une solution soit trouvée le plutôt.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!