Archives

    Des inconnus ont tenté de cambrioler la résidence familiale du député national Gratien Iracan dans la nuit de dimanche à ce lundi 17 juin au quartier bankonko sur la route de l’aéroport de Bunia.

    C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans une note d’alerte qu’a fait circuler sur les réseaux sociaux l’élu lui même, indiquant que les hors-la-loi ont tenté d’escalader le mûr de la clôture, mais sans y parvenir.

    L’élu de Bunia dénonce à cet effet la non assistance des services de sécurité malgré plusieurs alertes qu’il dit avoir lancé.

    « J’ai appelé le commissaire provincial de la police à deux reprises mais il n’a pas décroché, j’ai alerté par la suite le gouverneur qui m’a promis une intervention chose non faite jusqu’à ce que j’ai appelé des supérieurs pour que l’intervention arrive 60 minutes après » confie cet élu lors d’un échange téléphonique avec buniaactualite.com

    L’honorable Gratien dit avoir enregistré plusieurs menances des inconnus ce dernier temps qui vont dans le sens de le faire taire dans sa lutte contre l’insécurité dans la province de l’Ituri, notamment en territoire de Djugu et de Mahagi.

    Gratien Iracan plaide pour une amélioration des interventions de la police et surtout en ce moment crucial où même la ville de Bunia n’est pas épargnée par des attaques armées.

    La police n’a pas encore réagit face à ces allégations.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!