La coalition au pouvoir Cap pour le changement, CASH Ituri, qui a appelé à une marche de soutien au programme de 100 jours lancé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi ce jeudi 04 avril à Bunia n’a réussi à mobiliser qu’une vingtaine de manifestants.
Malgré cette faible capacité de mobilisation, les organisateurs se félicitent de la tenue de leur activité, indiquant qu’ils ont remis un mémorandum au Gouverneur de province ainsi qu’au Président de l’assemblée provinciale.
Ce programme de 100 jours, largement critiqué par l’opinion à Bunia, ne prévoit que la construction d’un centre de traitement ebola ainsi que la réhabilitation de quelques kilomètres de route en terre battue sur la RN4 reliant Bunia à Kisangani.
Nombreux à Bunia avaient estimé que l’Ituri n’était pas suffisamment pris en compte dans ce programme, d’autres acteurs politiques étaient allé plus loin en évoquant une possible vengeance du Président Tshisekedi et son directeur de cabinet, Vital Kamere qui avaient essuyé des vagues de protestation lors de leur passage à Bunia pendant leur campagne électorale.
La Rédaction