Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Attendu ce mardi 12 avril 2022, le premier ministre congolais à la tête d’une délégation gouvernementale, n’a pas fait le déplacement de Goma (Nord-Kivu) à Bunia en Ituri, comme initialement annoncé.

    Lire aussi : Bunia: attendu toute la journee de ce mardi, le premier ministre Sama Lukonde n’est pas arrivé

    Publicités

    C’est ce mercredi que l’avion de Jean Michel Sama Lukonde et sa suite pourrait se poser à l’aéroport national de Murongo où il se constate une faible mobilisation cet avant midi.

    Seulement quelques partisans des partis politiques sont visibles avec leurs drapeaux, a constaté un reporter de buniaactualite.com sur place.

    Une bonne partie de la population se serait découragée après l’attente “ sans succès ” la veille.

    Le premier ministre, accompagné de 08 ministres nationaux, du chef d’état-major général des FARDC, du Commissaire Général de la police nationale congolaise et des députés nationaux membres de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, arrivent en Ituri pour évaluer l’état de siège, en vigueur depuis bientôt une année.

    Mais déjà, une équipe d’avance composée notamment de quelques députés nationaux élus de l’Ituri, vient d’atterrir il y a quelques minutes, au chef-lieu de l’Ituri.

    Parmi eux on a noté la présence de Raymond Tsedya, Wilson Adirodu et Ausse Afingoto, élus respectivement de Djugu et Irumu.

    C’est la deuxième fois que le chef du gouvernement congolais effectue une visite dans cette partie du pays en proie à une insécurité permanente causée par l’activisme de plusieurs groupes armés locaux et étrangers.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!