Archives

    En prélude de la célébration de la journée internationale de l’éducation, Excelsior a présenté son programme éducatif qui veut donner aux enfants de la République Démocratique du Congo (RDC) les bases d’un bon avenir.

    Cela est contenu dans un communiqué rendu public ce lundi 23 janvier 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ce centre d’apprentissage qui offre aux enfants de 3 à 18 ans un programme Nord américain complet en anglais, affirme avoir un coup inférieur à celui des autres écoles internationales en Afrique centrale et orientale.

    Alors que le programme national se concentre sur les matières principales, notre programme international adopte une approche plus holistique de l’éducation en ajoutant l’information, le codage, l’art, la musique, les compétences de vie et l’éducation physique ”, note ce document parvenu à buniaactualite.cd.

    Ces matières supplémentaires préparent pleinement les élèves et la communauté mondiale de plus en plus restreinte en renforçant la confiance, la créativité et l’esprit critique.

    Cependant, les écoles internationales sont connues pour être chères et hors de portée pour beaucoup. Le modèle d’apprentissage hybride d’Excelsior, avec un enseignement en ligne pour les matières principales et en personne pour les autres, permet de réduire les coûts.

    En outre, ses classes de petite taille, avec un rapport enseignant /étudiant de 1:6, garantissent un niveau d’apprentissage élevé.

    Par ailleurs, Excelsior comprend les défis de l’éducation et félicite tout ceux qui travaillent pour donner aux enfants de la RDC les bases d’un bon avenir.

    Il sied de signaler qu’en marge de cette journée internationale dédiée à l’éducation, aucune activité officielle n’est encore signalée jusque là.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!