Archives

    Ce jeudi 05 janvier 2023 à Bunia, la coordination provinciale en Ituri du parti “ Envol ” a procédé à la restitution à ses sympathisants et membres, des résolutions du bureau politique, déroulé à Kinshasa du 14 au 16 octobre 2022.

    Cela s’est tenue à travers une matinée politique. Dans la salle, après la restitution par le coordonnateur provincial Emmanuel Mugisa Tibasima, des participants étaient également face au président national dudit parti, Delly Sesanga, par l’entremise d’une visioconférence.

    Selon lui, l’occupation de Bunagana par le M23 dans la province du Nord-Kivu, est les retombées des décisions prises par le pouvoir en place en indiquant que “ cette force jadis vécue en 2012 est en réalité le symbole de ce recule et de la faillite politique du régime actuel ”, a-t-il estimé.

    Par ailleurs, le soutien au discours du président du parti reste « indispensable », a laissé entendre le coordonnateur provincial d’Envol.

    Pendant ce temps, cette formation politique insiste sur la levée de l’Etat de siège, estimant qu’il n’a plus sa raison d’être au regard de l’instabilité sécuritaire observée en Ituri.

    “ C’est pourquoi, nous la coordination provinciale du parti Envol demandons la levée de l’Etat de siège dans l’immédiat ”, a martelé Mugisa Tibasima.

    Janvier Bamnoba

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!