Les cadres et militants du parti Ensemble pour la République en Ituri se sont dits « satisfaits » de la brillante élection de leur camarade, la députée Tabu Makusi Angel au poste de questeure du bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.
Dans un message de félicitation rendu public ce samedi 06 février 2021 à Bunia, Ucircan Bule, secrétaire exécutif de cette formation politique a souhaité un bon travail et un fructueux mandat à cette élue de Djugu.
« Au delà de souhaiter un bon travail et un fructueux mandat à ce poste de questeure de l’assemblée nationale, notre souhait est que son passage puisse contribuer à la construction de la nouvelle dynamique de notre pays à travers la vision politique du chef de l’État concentrée sur l’Union sacrée de la Nation » peut-on lire dans ce document dont buniaactualite.com détient une copie.
En outre, ce parti cher à Moïse Katumbi n’a pas manqué de remercier tous les députés nationaux de l’Ituri qui ont contribué à la réussite de leur collègue.
C’est le 04 février dernier que l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale a eu lieu après la dissolution de la coalition FCC-CASH ayant conduit à la déchéance de Jeanine Mabunda du perchoir de la chambre basse du parlement congolais.
La Rédaction