En ville de Bunia, des jeunes filles adolescentes issues des écoles différentes ont été outillées par l’ONG Young’s Help Organisation dans la lutte contre la corruption ce dimanche 21 mai 2023, chef-lieu de la province de l’ituri.
D’après le coordonnateur pays de cette structure juvénile en Ituri,Janvier Bamunoba, cette formation s’inscrite dans le cadre de lutter contre la corruption qui gangrène les institutions de la République.
« Nous venons aujourd’hui de clôturer la formation sur la lutte contre la corruption en prelude de la deuxième saison du concours féminin d’éloquence à Bunia » rapporte-il.
Maître Emmanuella BURUME, facilitatrice de ladite formation, indique que outillé les jeunes dans une approche de prise de conscience peut être une voix de sortie pour nos communautés où les systèmes s’avère corrompu.
Après cette atelier, les jeunes demoiselles sont tenues de restituer les notions apprises dans leurs écoles respectives avant la prochaine phase qui les opposera pour les challenges.
Il est à signaler ici que cette activité est inscrite dans le cadre du projet tu komeshe mizizo de la Young’s Help Organisations, mis en œuvre par le consortium de Bunia actualité, conseil urbain de la jeunesse de Bunia et Washindi Publishing.
Jonathan Bavonga