Bunia: encore la panique au nord de la ville après une nouvelle tentative d’incursion des miliciens

Les miliciens FPIC communément appelés Chini ya Kilima ont signé une nouvelle incursion l’après-midi de ce vendredi 18 septembre 2020 dans la localité de Bambunya située dans la périphérie nord de la ville de Bunia en Ituri.
Cette situation a provoqué une vive panique au quartier Kolomani non loin de là, surtout dans le site des déplacés de Djugu qui y est érigé.
« Les gens qui étaient dans le marché se sont dispersé. Il y a des militaires qui viennent d’arriver, ils prennent la direction de Bambunya. A partir d’ici on peut apercevoir des maisons qui sont entrain d’être incendiées par les miliciens » explique un habitant joint au téléphone par buniaactualite.com
Le week-end dernier, des coups de feu ont été entendus dans ce quartier causant un déplacement des habitants vers le centre-ville, alors que séjournait à Bunia le Chef d’état-major général des FARDC, le Général d’Armée Célestin Mbala.
Les miliciens du Front patriotique et integrationiste du Congo (FPIC) ont multiplié leur activisme non loin du chef-lieu de l’Ituri, ceci au moment où des pourparlers de paix ont lieu entre la milice CODECO, elle aussi très active en territoire de Djugu, avec le gouvernement congolais.
La Rédaction
ce deja devenu une histoire sans limite!!!! incursion ou pas, on s’en est deja habitue papa!!!