Archives

    Juste après la tenue de son meeting, le leader de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi qui séjourne à Bunia depuis ce vendredi 1er novembre 2019 n’a pas pris de repos.

    Il s’est rendu à l’orphelinat Saint Kizito géré par les sœurs de la charité maternelle, un établissement qui héberge des enfants non accompagnés ou ceux affectés par les violences armées.

    Sur place, une enveloppe d’argent, dont le montant n’a pas été révélé à la presse, a été remise aux gestionnaires en vue d’appuyer l’alimentation de plusieurs dizaines d’enfants qui y sont accueillis.

    Autre visite attendue, c’est celle qu’il pourrait effectuer au site des déplacés de Djugu, accueillis dans la concession de l’hôpital général de référence ainsi que dans celle de l’institut supérieur pédagogique, ISP Bunia.

    La suite de son programme ce samedi prévoit la tenue d’une conférence à l’intention de tous les cadres de sa famille politique avant de poursuivre des audiences avec différents couches de la population.
    Déjà la soirée de vendredi, il a conféré avec les représentants de différentes communautés de l’Ituri, les chefs coutumiers et les notables de l’UNADI avant de recevoir l’ONG catholique Caritas impliquée dans la gestion des dons en faveur des déplacés de guerre .

    Sauf changement de dernière minute, l’honorable Katumbi devrait quitter Bunia le même samedi pour se rendre à Kindu dans le Maniema.

    La Rédaction

    Leave A Reply