En Football loisir dans le cadre de la cohésion sociale, l’Université Anglicane du Congo (UAC), a livré un match amical avec l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics ( IBTP), ce dimanche 06 Août 2023 au terrain de l’EPO- Ville à Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri. Une rencontre ayant comme objectif principal d’unifier les institutions publiques et privées de l’État.

Un match qui s’est soldé en faveur de l’Université Anglicane du Congo, qui a remporté la victoire en battant son adversaire du jour sur un score sans appel de trois ( 3) but à zéro ( 0 ). Une victoire saluée par le porte-parole de ladite institution, Monsieur Dieu merci Djankonga. “ Comme moi je suis en train de parler maintenant, je suis très content, mon institution UAC a gagné trois but à zéro, c’est un vraiment une correction. On s’entendait à ça parce qu’on est doute pas de notre équipe ”, a exprimé sa joie dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

De son côté, le porte-parole de l’institution adverse, Marcelle Atibakwa ne s’est pas vraiment préoccupé de cette défaite, mettant en avant plan l’objectif de ladite rencontre.

Affirmativement, félicitation à l’équipe qui nous à battu. C’est ça le football, c’est un faire Play. Comme nous avons dit que nous devons au moins pacifier et unifier ces deux institutions pour une cohésion sociale ”, a-t-il avancé.

Signalons que cette activité a été organisée sur fonds propre de ces deux institutions appuyée par une bonne volonté de Mitterrand Champagne Club.

Jonathan Bavonga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version