Archives

    “Électrotech Service”, voit le jour en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Cette entreprise est lancée par le jeune ingénieur Jonathan Djamba afin de répondre au besoin de l’ingénierie moderne.

    « Électrotech Sévices», multi technique, offre plusieurs services électroménagers comme techniques.

    Publicités

    « Notre souhait est d’apporter quelque
    chose dans la ville de Bunia. L’entreprise est multi-technique donc nous avons plusieurs domaines notamment la partie électronique, Électrique avec des installations industrielles et domestiques, nous faisons la construction avec les ingénieurs en bâtiment qui sont ici et nous faisons aussi la mécanique avec l’ajustage et le soudure pour la fabrication de portes et fenêtres
    » a-t-il indiqué à buniaactualite.cd. 20 ans révolus, sortie fraîchement de l’Université, l’Ingénieur Jonathan Djamba est le concepteur des Panneaux de signalisation lumineux en pleine implantation dans les rues de Bunia.

    Avec cette idée innovatrice de la technologie moderne, Djamba se fixe l’objectif «d’aller plus loin» à travers cette nouvelle entreprise. Doter la ville de Bunia d’un robot roulage, c’est une idée qui ne le quitte pas.

    « Nous avons l’idée d’aller plus loin jusqu’à construire un robot roulage proprement dit qui fait de mouvement, nous avons cette capacité mais ce qui nous manque c’est les matériels et le moyen», a poursuivi l’ingénieur Jonathan Djamba

    En ce jour, déjà 15 jeunes des divers domaines sont employés au sein de l’entreprise Électrotech en vue d’encourager ceux-ci à l’entrepreneuriat moderne.

    En proie à l’insécurité, la province de l’Ituri vit ces derniers jours un éveil de conscience de sa jeunesse qui fait face aussi à la manipulation à prendre les armes. Pour ce jeune ingénieur Jonathan Djamba, il est «temps de changer le narratif».

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!