Archives

    Des étudiants issus de différents établissements universitaires de Bunia en Ituri ont exprimé ce mardi 19 février leur soutien à la candidature du professeur Bungishabaku Katho, de la coalition Lamuka, au poste de Gouverneur de province.

    Ceci est contenu dans une déclaration lue devant la presse locale et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    « Nous, étudiants dans différentes institutions supérieures et universitaires de Bunia, déclarons notre soutien à notre professeur, Bunhishabaku Katho, candidat gouverneur de province de l’Ituri, au vue de sa notoriété, sa grande capacité intellectuelle et son sens élevé de leadership et d’initiative qui peuvent contribuer à l’émergence de notre jeune province » peut-on lire dans le document portant une vingtaine de signatures.

    Ils affirment en outre mettre en garde un groupe de personnes selon eux manipulées, qui seraient entrain de préparer des déclarations allant dans le sens de salir l’image de cette personnalité, sans donner plus de détails.

    Selon ces jeunes, les oeuvres du professeur Bungishabaku pendant les quatorze ans passés comme recteur de la prestigieuse université Shalom de Bunia sont restées gravées dans leur coeurs et font aujourd’hui l’objet de fierté de tous les ituriens.

    Ils ont invité à cet effet, les députés provinciaux à remplir en toute responsabilité leur devoir de voter un Gouverneur digne de booster le décollage socio-économique de l’Ituri et seul M. Bungishabaku leur semble y parvenir.

    La CENI a rendu en fin de la semaine dernière la liste provisoire des candidats retenus pour les postes de Gouverneur et vice-gouverneur des provinces.
    Trois personnalités vont concourir à ce poste en Ituri, parmi elles Sammy Adubango du FCC, Jean Bosco Lalo un indépendant et Robert Bungishabaku Katho de Lamuka.

    La Rédaction

    Leave A Reply