Archives

    Les avocats de Jean Bamanisa Saidi ont introduit ce lundi 18 février un recours devant la cour d’appel de l’Ituri à Bunia pour tenter d’obtenir des explications claires par rapport à l’irecevabilité de la candidature de leur client par la CENI.

    L’ annonce a été faite devant la presse locale par le collège du conseil de cet ancien gouverneur de la province orientale avant son démembrement.

    « Nous sommes mécontents de la décision prise par la CENI, Bamanisa estime avoir réuni toutes les conditions pour que sa candidature soit recevable. Et comme cela est du rôle d’un avocat, nous avons jugé bon d’introduire un recours comme prévu par la loi et nous avons saisi la justice ce lundi car nous sommes confiants que cette cour va statuer sur cette requête afin que notre client soit rétabli de ses droits » a décalé Maître Tatiana Dedonga, l’une des avocates interrogée par buniaactualitecom

    La CENI avait jugé irrecevable le week-end dernier, le dossier de candidature de M. Bamanisa au poste de Gouverneur de l’Ituri.

    Ce dernier dans ses nombreuses interventions sur les réseaux sociaux a considéré cette décision comme un complot politique en pointant du doigt certains parmi ses adversaires comme instigateurs de cette situation.

    Il a même menacé d’appeler les députés provinciaux à ne pas voter le 26 mars prochain, jour du scrutin, car selon lui, aucun, parmi les trois candidats retenus, n’est digne de diriger la province.

    La Rédaction

    Leave A Reply