Archives

    Il s’agit d’un restaurant et d’un kiosque qui ont pris feu, la matinée de ce mercredi 27 novembre 2019, en plein centre ville de Bunia, dans le quartier Lumumba, commune Mbunya, en face du tribunal près du tribunal grande instance de l’Ituri à Bunia.

    Selon les témoignages recueillis sur place par buniaactualite.com, tout serait parti d’un restaurant, où le feu de la cuisine a atteint le matelas qui s’y trouvait, avant d’atteindre l’installation voisine.

    Comme bilan, tous les biens de la boutique évalués à près de 600 dollars américains consumés et les biens du restaurant incendiés. Mais aucune perte en vie humaine enregistrée.

    Le bourgmestre de cette commune qui s’est vite dépêché sur le lieu de drame, condamne ce qu’il qualifie des « constructions anarchiques dans des lieux inappropriés. »

    Robert Adioku exorte la population de sa juridiction à la prudence.

    «Il faut que la population comprenne que nous ne pouvons pas construire n’importe où ou n’importe quel commentaire» indique-t-il avant de poursuivre «nous exhortons tout le monde à se faire violence pour prévenir les dangers et aussi rendre à la belle image de la ville »ajoute-t-il.

    À noter que le véhicule a été limité à un véhicule anti-incendie de Monusco, dans une ville dépourvue de menaces en dépit de toutes les menaces qui pèsent sur elle.

    La rédaction

     

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!