La Jeunesse Electronique Gambela de Bunia a lourdement sanctionné deux de ses joueurs défenseurs pour une durée de 12 mois. Il s’agit de Ngadjole Ndjangu David et Munguromo Samuel.

Selon une lettre de cette équipe de football évoluant à Bunia parvenue ce vendredi 13 septembre 2024 à buniaactualite.cd, l’équipe de quartier Saïo reproche à ses deux défenseurs titulaires d’avoir boycotté le match d’ouverture du tournoi Ituri Amani contre FC Tigre de Gety le dimanche 8 septembre dernier au stade moderne de Kindia pour aller servir un autre club au détriment de Gambela. Match soldé sur un score nul d’un but partout (1-1).

Publicités

« Vous avez jugé bon d’aller servir un autre club au détriment de vôtre, malgré les multiples conseils et le refus catégorique du comité. Cet acte constitue une faute grave », peut-on lire dans cette lettre de suspension.

Deux joueurs de Gambela qui sont suspendus, Ngadjole Ndjangu David et Munguromo Samuel

Cette décision a été prise lundi 9 septembre dernier lors d’une réunion d’urgence tenue par le comité de Gambela conformément au Règlement du championnat de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) et au code disciplinaire de la FECOFA et dans le but de mettre l’ordre au sein de la jeunesse électronique Gambela.

Retenez que ces deux défenseurs titulaires ont été des éléments clés pour le dernier sacré de Gambela au championnat local de CEFIBIA et le récent tournoi organisé par l’ERUFITURI. Gambela du Président Deogracias Ufoymungu est engagé au championnat local de CEFIBIA et à la première édition du tournoi Ituri Amani.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version