Archives

    Des veuves de militaires manifestant devant la TMB ce mardi 05 décembre 2017
    Photo ©Luc Malembe
    Quelques femmes se réclamant comme veuves des militaires de l’armée congolaise ont brulé des pneus tôt le matin de ce mardi devant la Trust Merchant Bank, TMB en sigle, pour réclamer le payement de 1 mois d’arriéré de la solde de leurs maris décédés sur le champ de bataille.

    Sur un total de 450, seulement 80 parmi elles ont reçu l’argent pour le mois de novembre, ont-elles affirmé, craignant un possible détournement de leur payement.

    « Nos maris sont morts au front. Nous avons des enfants à scolariser et des loyers à payer, mais ils ne veulent pas donner notre argent » a déclaré l’une d’elle, inconsolable, dont le défunt mari était un capitaine décédé dans un affrontement avec les miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri(FRPI), une rébellion active dans le sud du territoire d’Irumu.

    Joint par buniaactualite.com, Le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de la 32e région militaire basée en Ituri les appelle à la patience.

    « Des veuves qui ne reçoivent pas les soldes de leurs maris, c’est de leur droit qu’elles manifestent. Je les appelle à la patience car il y a une délégation qui s’est rendue à Kinshasa justement pour leur dossier. Il y aura la solution aussitôt que la délégation sera de retour » nous a-t-il laissé entendre, soulignant que le problème n’est pas au niveau de leur administration.

    La Rédaction

    Leave A Reply