Archives

    Le parlement des jeunes de la ville de Bunia a, le jeudi 29 juillet 2021, organisé une session plénière de formation à l’intention des responsables des quelques structures des jeunes oeuvrant dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Le président urbain de ce parlement, Ibrahim Gloire Abasi, revient ici sur l’objectif principal poursuivi dans cette séance.

    « L’objectif de cette activité était d’outiller les jeunes sur les notions essentielles par rapport à la paix. Dans le contexte de l’Ituri, il faut que les jeunes soient formés et éduqués à la paix », a-t-il expliqué.

    Selon lui, ces jeunes formés deviennent automatiquement des acteurs des changements dans la société : « Ces leaders des jeunes ont aussi la mission d’aller former les membres de leurs structures sur les notions apprises », a précisé M. Abasi, dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Au moins une cinquantaine des jeunes ont pris part à cette séance. Deux orateurs ont été au programme, notamment le Chef des Travaux Didier Likele, qui a abordé « les rôles des jeunes dans la paix » alors que monsieur David Ramazani a développé le thème : « l’éducation à la paix ».

    La rédaction

    Leave A Reply