Bunia : des organisations féminines plaident pour une assistance aux malnutris et femmes violées parmi les déplacés

0

Des deplacés en route pour Bunia, fuyant les attrocités en territoire de Djugu Photo ©CDJP

Des deplacés en route pour Bunia, fuyant les attrocités en territoire de Djugu
Photo ©CDJP
Au total 9 organisations féminines, parmi lesquelles la fédération des femmes protestantes(FFP), l’association des mamans anti-bwaki(AMAB), le forum des mamans de l’Ituri(FMI), CEMADEF, UCOFEM, sous la coordination du bureau genre famille et enfants de l’Ituri ont conduit ce samedi 24 février un lot important de vivres et non vivres en faveur des déplacés en provenance de Djugu et qui sont accueillis dans le camp de l’hôpital général. Sur place, les femmes affirment avoir enregistré des cas de malnutrition et des femmes violées qui manque de prise en charge.

« Nous avons reçus des informations faisant état de quelques décès dûs à la malnutrition dans ce camp. Nous avons aussi identifié des cas de femmes qui ont été violées avant leur arrivée. Nous menons un plaidoyer pour leur prise en charge holistique » a déclaré à buniaactualite.com Marie Kabazaire Baguma de la fédération provinciale des femmes protestantes.

L’une des organisations présentes, l’AMAB promet lancer une campagne de dépistage de la malnutrition parmi les déplacés en vue de maîtriser leur nombre et s’assurer de leur assistance.

Au vue de l’immensité des besoins constatés dans ce site, les femmes ont promu poursuivre la campagne de collecte de vivres et non vivres dans les églises et au sein de différentes associations de Bunia en vue de poursuivre la distribution, invitant les autorités à vite rétablir la paix à Djugu en vue d’un retour rapide des déplacés.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!