Archives

    L’organisation non gouvernementale Justice Plus vient de lancer la formation, ce vendredi 16 décembre 2022 à Bunia, de 23 journalistes, des présentateurs des émissions et des membres des structures multi-acteurs sur la production, le traitement et la diffusion des émissions radiophoniques.

    Tout en remerciant les participants pour leur présence, le directeur exécutif de Justice Plus les a appelé à l’assiduité.

    Chers participants, je vous vous remercie pour votre participation. La formation de ce jour est d’une grande importance car elle va vous permettre de produire désormais des émissions radio de qualité tout en respectant l’abécédaire du métier ”, a indiqué Xavier Macky dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Il est également revenu sur la nécessité de mieux assimiler les matières, rappelant la grande place de cette série de productions radiophoniques au sein du projet en cours d’exécution.

    La production et la diffusion des programmes et des émissions radio constitue pour ce projet, l’un des outils d’influence utilisé pour susciter le changement d’attitude, de comportement et des pratiques non seulement des autorités locales mais également et surtout des membres des communautés dans lesquelles le projet Madini est exécuté ”, a-t-il martelé.

    Parlant au nom des participants, Madame Tabo membre du comité local de suivi des activités minières de la chefferie de Bahema Baguru, a demandé à Justice plus “ d’ajouter le nombre de jours de diffusion des émissions Madini et de varier la langue utilisée afin de permettre à la population locale de maîtriser les notions apprises ”.

    Cette formation va durer deux jours à Bunia, elle est inscrite dans le cadre du projet « Madini kwa Amani Na Maendeleo », financé par le ministère des affaires étrangères des Pays Bas, implémenté par le consortium Alert internationale, Eurac, Ogp, Justice Plus et Ipis.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!