Archives

    Le parlement des jeunes urbain de Bunia a, le jeudi 10 juin, organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes sous le thème : “ les rôles et responsabilités des jeunes, police de proximité et l’armée pendant l’état de siège ”.

    “ L’objectif était de sensibiliser les jeunes sur les notions des libertés publiques pendant les circonstances exceptionnelles, cas de l’état de siège dans notre province. Mais aussi, nous avons voulu amener les jeunes à connaître certains de leurs droits qui sont inviolables pendant cette période. ”, a expliqué à buniaactualite.com, Ibrahim Gloire Abasi, son président.

    Depuis l’avènement de l’état de siège en Ituri, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer certains dérapages des éléments de la force de l’ordre contre des civils, surtout la nuit. Une situation qui doit changer.

    “ Nous avons voulu dans la cohésion et la collaboration avec la police, que ces deux parties échangent pour que chacun puisse connaître ses rôles et responsabilités en vue d’éviter des dérapages”, a-t-il insisté.

    Lors de cette activité, quelques sous thèmes ont été développés, dans une salle remplie principalement des jeunes. Parmi les orateurs, l’on a connu la présence du commandant second du sous commissariat urbain de la police ainsi que du maître Nathan Mugisa, avocat.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!