Archives

    Un match amical opposant une équipe composée des déplacés à celle regroupant des humanitaires s’est joué ce samedi 03 Septembre au stade amani de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

    Une rencontre qui s’est soldée sur le score de quatre buts à deux (4-2) en faveur des déplacés. Abordé après le coup de sifflet final, le chef intérimaire du bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, UNHCR à Bunia dit que ce match s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement à la protection communautaire aux jeunes déplacés.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    “ Il était important de répondre favorablement à la doléance faite par les jeunes déplacés pour un accompagnement en matériel sportif. Pour nous le sport est un moyen d’apporter un appuie psychosocial à ces nombreux jeunes qui ont fui des atrocités, mais également un moyen de renforcer la coexistence pacifique entre eux et les populations hôtes et finalement les rendre également acteurs et porteurs de messages de paix et de cohésion sociale, c’est la raison pour laquelle nous leur avons donné des mégaphones dans le kit sportif ”, explique M. Jimmy Henry Nyingcho dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Une satisfaction pour ces déplacés qui parlent d’une rencontre de cohésion et promettent de contribuer au retour de la paix afin qu’ils regagnent leurs milieux d’origines, avant d’affirmer qu’ils sont en train de booster leurs talents pour le développement. Il sied de signaler que de nombreux lots et kits sportifs leur ont été remis pour les accompagner.

    Pour rappel, la première rencontre entre ces humanitaires et les déplacés qui s’était jouée le 20 juin dernier à l’occasion de la journée mondiale des Réfugiés, était remportée par ces derniers sur le score sans appel de quatre buts a zéro (4-0)

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!