Archives

    Dimanche 17 Décembre 2023, près de 300 étudiants des divers universités et instituts supérieurs confondus ont été réunis à l’occasion d’une conférence scientifique dont le thème principal s’est articulé au tour de : « Comment réussir son parcours Universitaire pour mieux impacter son environnement ».

    Une conférence tenue par Madame Nadine Rumera Msisa, politologue de formation, doctorant et Chef de travaux à l’Université de Kinshasa.

    Pour elle, cet entretien avec la jeunesse estudiantine s’inscrit dans le cadre de l’appel à la conscience et préparation des élites Ituriens.

    « Chers étudiants écartez-vous de la distraction. Soyez sereins, déterminés, acharnés pour le travail, le travail bienfait et surtout en ce moment où le système a basculé en LMD. Vous devez vous attendre à répondre aux exigences de ce nouveau système avec vigilance »,  a-t-elle insisté dans la salle.

    Candidate aux élections législatives nationales du mercredi 20 décembre 2023 en approche, saisissant l’occasion, Nadine Rumera a profité de l’assistance pour conscientiser cette couche juvénile qui représente la grande proportion des électeurs, à un vote “utile” et “ responsable ”.

    Elle a par ailleurs appelé les participants à opter pour les candidatures féminines de qualité en vue de renouveler la classe politique avec des personnes réellement soucieuses des besoins de la population, tout en rappelant que la présence des femmes fortes dans les instances de prise de décision constitue un gage pour l’émergence de l’Ituri et du pays tout entier.

    Des thématiques jugées d’une importance capitale et qui tombent à bon point nommé tel que l’on dit la majorité d’étudiants interviewés à la clôture de cet atelier.

    Pour monsieur Jonas par exemple, cette conférence de taille a été animée pour une grande dame de Taille.
    « Madame Nadine, est une dame dont nous connaissons les capacités, elle est capable de représenter valablement notre province vue son profil de taille et ses expériences », a témoigné le Représentant des Étudiants du Congo, section de l’Ituri.

    Il sied de signaler qu’à quelques jours de la tenue des élections générales, la candidate Nadine Rumera Msisa Numéro 59 pour la législature Nationale, intensifie des rencontres avec des couches sociales enfin de mieux comprendre les soucis de la population.

    Joël Wells

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!