Archives

    Majoritairement jeunes, des étudiants de l’Université du CEPROMAD (UNIC) ont été sensibilisés dans la création des entreprises et startups à Bunia ce mercredi 29 Novembre 2023.

    Visant l’opportunité du projet Transforme encours d’implémentation en Ituri, l’entreprise Incubateur des Arts et Métiers ELIKYA s’est choisie cette couche de la jeunesse pour éveiller la conscience des ces étudiants reconnus pour leur particularité des futurs managers dans la pratique des formations reçues au cours du cursus académique au travers le montage des projets Bancables.

    Pour Christian Kingambo, répondant de cette entreprise incubatrice, c’est le temps pour la jeunesse de capitaliser les opportunités de financement pour la création d’emploi afin de lutter efficacement contre le chômage.

    « Les jeunes doivent à présent travailler en réseau pour booster leurs activités tout en bénéficiant des accompagnant des incubateurs attirés qui sont une clé des succès pour les jeunes entrepreneurs», a-t-il indiqué.

    Il a par ailleurs appelé les jeunes à faire confiance à l’entreprise Elikya et à venir nombreux s’inscrire dans cette incubateur pour des formations de professionnalisation en entrepreneuriat mais également l’accompagnement de leurs projets dès la conception jusqu’à la matérialisation.

    Notons que l’entreprise incubateur des Arts et Métiers Elikya est officiellement installée à Bunia depuis le mois d’Octobre dernier et est située au sous quartier police de frontières en diagonale de l’entrepôt DGDA où elle ouvre ses portes à toute catégorie des personnes à la seule condition d’avoir une idée de Business.

    Joël Wells

    Leave A Reply